Insolite

Un hoveboard en charge sous le lit d'un enfant prend feu en pleine nuit

30 août 2019 à 18h25 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Vous lorgnez sur le dernier gadget à la mode, le hoveboard ? Cette nouvelle risque de vous dissuader d'en acheter. Dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 août, un début d'incendie s'est déclaré dans un mobil-home en Vendée. En cause ? Un hoverboard qui a pris feu.

Grosse frayeur dans la nuit de mercredi à jeudi dans un camping situé rue du Maréchal Joffre aux Sables-d'Olonne, en Vendée. En effet, un incendie s'est déclaré dans un mobile-home occupé par une famille de touristes belges, comme l'a indiqué le quotidien régional Ouest France. En cause ? Le dernier gadget à la mode pour se déplacer, un hoveboard. La pile au lithium de l'appareil, qui était en charge sous le lit de deux fillettes âgées de 10 et 7 ans, aurait explosé peu avant 1 heure du matin entraînant un feu dans la chambre. Heureusement, guidées par leur sang froid, les enfants ont immédiatement alerté leur père, qui, à l'aide d'un extincteur a tenté d'éteindre le début d'incendie, avant d'être aidé par le personnel du camping. Les pompiers sont ensuite arrivés en renfort.

La famille a été relogée

Fort heureusement, plus de peur que de mal ! Si le couple et ses cinq enfants sont sains et saufs, ils ont cependant dû être relogés après les dégâts causés par cet incident, leur mobile-home ayant été fortement endommagé.