Info locale

Un jeu d’enquête géante au Mans et à Tours ce weekend

21 août 2019 à 17h04 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Créanim'

Avis à tous les enquêteurs en herbe, une enquête géante est à résoudre ce samedi 24 août à Tours, et dimanche 25 août dans les rues du Mans !

Organisé par la société d’animations Créanim’, ce jeu d’enquête intitulé « Sherlock dans la ville » s’est déployé dans plusieurs villes de France. Il fait donc étape à Tours (Indre-et-Loire) ce samedi, et au Mans (Sarthe) ce dimanche. Le célèbre détective a besoin de vous, pour résoudre une toute nouvelle énigme « Les enfants perdus de la forêt noire ».

Par équipe de 3 à 5 jours, les participants devront donc parcourir le centre ville de Tours ou du Mans, et élucider cette affaire à l’aide d’indices disséminés un peu partout. Il va donc falloir avoir l’œil partout, chers enquêteurs, mais surtout avoir un téléphone portable à la batterie chargée !

Les enquêteurs se lanceront alors dans une aventure de 3 heures. Mais pour pouvoir participer, il est nécessaire de s’inscrire au préalable. Pour l’inscription, rendez-vous dans le magasin « La règle du jeu » et « Sortilèges Tours », à Tours, et « La Boite à Jeux » au Mans. Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement.

À noter qu’une enquête de Sherlock Holmes sera également proposée à Orléans le 21 septembre, et Angers le 22 septembre 2019.