Insolite

Un milliardaire cherche l’amour de sa vie pour l’accompagner dans l’espace

15 janvier 2020 à 16h00 Par A.L.
Yusaku Maezawa espère trouver la femme de sa vie.
Crédit photo : Image par Jonny Lindner de Pixabay

Yusaku Maezawa, un milliardaire japonais, recherche une compagne pour l’accompagner lors du vol de la fusée Starship, qui devrait l’emmener en 2023 dans l’espace et autour de la Lune.

"Tu viens sur la Lune avec moi ?". C'est avec ces mots que Yusaku Maezawa, un milliardaire japonais de 44 ans, espère trouver l'amour grâce à une annonce postée ce dimanche 12 janvier sur Twitter, et qui propose à sa future partenaire de l'accompagner sur la Lune. "Pourquoi ne pas être la ‘première femme’ à voyager vers la Lune ?", insiste l'homme. En effet, ce collectionneur d'art qui a fait fortune dans la vente de vêtements en ligne, sera le premier touriste envoyé autour de la Lune par la compagnie spatiale privée SpaceX,en 2023. 

"Je veux crier mon amour (...) depuis l'espace"

S'il avait déjà prévu de se rendre dans l'espace avec une troupe d'artistes, le quadragénaire veut désormais s'y rendre avec sa future compagne. Pour cela, Yusaku Maezawa a organisé un concours baptisé "Les amoureux de la pleine Lune". Pour y participer, les prétendantes doivent remplir un formulaire d'inscription en ligne. Formulées dans le style d'un site de rencontre, les critères pour espérer participer à cette aventure exceptionnelle sont indiquées sur la page d’accueil : être "une femme célibataire de 20 ans ou plus", avoir un "esprit brillant", être "toujours positive", "en faveur de la paix dans le monde" et "apte à suivre une formation" pour voyager dans l'espace. Le dépôt des candidatures se clôturera vendredi 17 janvier 2019, à 2 heures du matin (heure de Paris).

Ensuite, une première phase de sélection se déroulera les 25 et 26 janviers prochains avant l'organisation d'entrevues à Tokyo dès la mi-février. Le choix de cette fiancée avec laquelle l'intéressé dit vouloir partager un projet de vie seront filmées et feront l'objet d'une émission de télé-réalité diffusé sur le site de streaming japonais AbemaTV. "Je veux trouver une partenaire de vie. Avec ma future partenaire, je veux crier mon amour et la paix dans le monde depuis l'espace", écrit le milliardaire.