Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un minibus flambant neuf pour les adhérents de la Scoope à Saumur

18 septembre 2019 à 15h57 Par Alicia Mechin
L’action « Scoope-bus » consiste à aider les adhérents dans leurs déplacements.
Crédit photo : Scoope Saumur

L’association Scoope à Saumur a pu récemment se munir d’un minibus flambant neuf. Un dossier rondement mené pour aider la population de proximité à plus de mobilité.

Grâce au financement de la fondation Vinci Autoroutes, à hauteur de 10 000 euros, l’association s’est dotée d’un troisième minibus, et peut désormais développer l’action « Scoope-bus » qui consiste à aider les adhérents dans leurs déplacements. Ce véhicule est destiné par exemple à du co-voiturage pour des travaux saisonniers, des week-end familiaux ou des séjours jeunesse. Est-ce qu’il faut le louer ? Réponse du directeur de l’association Scoope à Saumur, Yann Vidgrin :

Écouter le podcast

Ce nouvel outil est destiné à aider les familles ou les jeunes dans leurs déplacements. La seule contrainte est l’adhésion à l’association :

Écouter le podcast

À la Toussaint, le minibus d’une capacité de huit places va permettre de réaliser le projet d’un groupe de jeunes adultes à Barcelone. L’engin permet également de conduire des enfants au siège de la Scoope, rue du chemin vert à Saumur, pour qu’ils puissent bénéficier du soutien à la scolarité.

Des propos receuillis par Annie Guinhut.