Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Un parc d’attractions « Charlie et la chocolaterie » pourrait voir le jour

26 juin 2020 à 15h41 Par A.L.
Le parc d'attraction dédié à "Charlie et la chocolaterie" devrait ouvrir en 2024, à Zaandam aux Pays-Bas.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube

La marque de chocolaterie hollandaise Tony’s Chocolonely aimerait ouvrir un parc d'attractions dédié à l'univers du film "Charlie et la Chocolaterie" à Zaandam, dans la banlieue d'Amsterdam, aux Pays-Bas.

Avis aux fans du film de Tim Burton et du roman de Roald Dahl Charlie et la chocolaterie ! Vous aurez bientôt le loisir et surtout le plaisir de découvrir un lieu 100% dédié à cet univers en périphérie d’Amsterdam, à Zaandam aux Pays-Bas. En effet, le chocolatier hollandais Tony’s Chocolonely aimerait s'en inspirer pour créer un endroit mi-fabrique, mi-parc d'attractionsle Tony's Chocolonely Chocolate Circus, dès 2024. L'entreprise a d'ailleurs dévoilé une vidéo qui montre à quoi pourrait ressembler ce parc d’attractions : si l’arrivée devrait se faire en bateau, les visiteurs pourront ensuite découvrir les dessous de l'usine de chocolat.

Mais ce n'est pas tout, au milieu de "la fabrique de Willy Wonka", des montagnes russes et d’autres attractions seront installées pour le plus grand bonheur des visiteurs qui auront aussi la joie de voir quelques-unes des fabuleuses inventions de Roald Dahl, tels que les bateaux de bonbons et l'ascenseur de verre. "Nous devrons peut-être attendre plus longtemps que prévu. Notre grand rêve, le Tony‘s Chocolonely Chocolate Circus est en pause pour l'instant. En grande partie à cause du Covid-19, nous n'avons pas pu avancer"a néanmoins déclaré le chocolatier sur Youtube. L’entreprise qui compte investir environ 100 millions d’euros pour la construction, espère pouvoir accueillir près de 500 000 visiteurs par an.