Info générale

Un pêcheur français sauve un chamois de la noyade (vidéo)

21 novembre 2019 à 09h28 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Photo Marc MEYER ©

En allant à pêche, un français s'est retrouvé nez à nez avec un animal inattendu, qui était en détresse au milieu d'un lac.

C’est la belle histoire du jour ! Dans le Jura, un pêcheur a sauvé un animal de la noyade. Dimanche 17 novembre, alors qu’il se trouvait sur son bateau au milieu d’un lac, le pêcheur a aperçu un animal en difficulté dans l’eau qui était en train de se noyer.

Aussitôt, il s’est dirigé en direction de ce qu’il pensait être un oiseau afin de lui porter secours. Que neni ! Il s’agissait en réalité d’un chamois, frigorifié qui était en train de se débatte au milieu du lac. Il s’était retrouvé là certainement après avoir été poursuivi par un lynx. 

Le pêcheur s’est alors approché un peu plus près du chamois afin de le faire monter à bord de son embarcation. Il s’agissait d’une femelle, qui est venue d’elle même se coller à la coque du bateau, comme si elle cherchait à monter à bord. Après plusieurs tentatives de sauvetage infructueuses, le pêcheur a finalement réussi à hisser l’animal de 40 kilos sur son bateau. Au moment de regagner la rive, le chamois a même mis un petit coup de tête au pêcheur, en guise de remerciement.