Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Un père de famille soupçonné d’avoir prémédité le meurtre de sa fille

23 mars 2021 à 09h29 Par Lucie Claussin
L'homme aurait tenté de tuer plusieurs membres de sa famille armé d'un couteau.
Crédit photo : Pixabay

Un quinquagénaire a été mis en examen et placé en détention provisoire en Charente-Maritime. Il est soupçonné d’avoir voulu punir sa conjointe qui souhaitait divorcer, en tuant leur enfant.

Un père de famille a été mis en examen pour tentative de meurtre avec préméditation sur sa fille. Mercredi 17 mars, il a blessé sa fille de 12 ans et sa femme à coups de couteau au centre équestre de Saint-Palais-sur-Mer près de Royan. Les deux victimes ont été prises en charge par le Smur de Royan. La fille présentait une plaie au niveau de la poitrine et sa mère plusieurs plaies importantes aux mains, au visage et à la cuisse.

 

Un infanticide prémédité par vengeance

L’agresseur a été interpellé aux urgences quelques heures plus tard, où il attendait dans la salle d’attente afin de se faire soigner ses plaies. Sur lui, deux lettres ont été retrouvées. La première indiquait qu’il souhaitait révoquer une donation entre époux. L’autre lettre précisait qu’il avait voulu tuer sa fille pour « l’emmener avec lui dans son paradis ».   

Un divorce serait à l’origine de l’agression. L'homme aurait prévu de tuer son enfant pour "punir" la mère. L'auteur présumé, âgé de 55 ans a été incarcéré en fin de semaine dernière en Charente-Maritime. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.