Insolite

Un prédateur sexuel s’attaque sans le savoir à un policier en civil dans le tramway

18 novembre 2019 à 17h00 Par A.L.
L'agresseur a immédiatement été arrêté après son acte odieux.
Crédit photo : Image parQuinn Kampschroer de Pixabay

Ce dimanche 17 novembre, dans une rame de tramway à La Courneuve, un prédateur sexuel a tenté, sans le savoir, d'agresser un fonctionnaire de police en civil.

C'est ce qu'on appelle un coup du destin. Ce dimanche 17 novembre, un homme a tenté d’agresser sexuellement un passager dans une rame de tramway, à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis. Mais sans le savoir, l'agresseur était en l'occurrence en train d'importuner un fonctionnaire de police habillé en civil, comme l'a rapporté la Préfecture de Police sur son compte Twitter.

En plus de cela, il s'avère que la victime est tout bonnement un fonctionnaire chargé de la lutte contre les agressions sexuelles dans les transports. Bien entendu, le prédateur sexuel a immédiatement été interpellé et placé en garde à vue. Pris en flagrant délit, il ne pourra pas nier ses actes. Face à la recrudescence d’acte de ce type, la Préfecture de Police a quant à elle décidé d’agir de manière très forte. En effet, selon un rapport de la préfecture relayé en mars dernier par Le Journal du Dimanche, 1.159 cas ont été recensés en 2018 en Île-de-France, soit une hausse de 30% par rapport à l’année précédente. En 2018, les policiers de la Brigade des réseaux ferrés ont procédé à 170 interpellations.