Info locale

Un puma dans les Deux-Sèvres ?

15 avril 2019 à 09h00 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pxhere ©

Stupeur dans le Poitou-Charentes, dans une petite commune entre les Deux-Sèvres et la Charente-Maritime, où un étrange animal a été aperçu.

Dans les Deux-Sèvres, une opération peu commune a eu lieu hier à Olbreuse, sur la commune de Mauzé-sur-le-Mignon ! Les gendarmes, les pompiers ainsi que des agents de l’office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) se sont lancés à la recherche d’un puma. C’est une habitante, convaincue d’avoir aperçu cet animal sauvage dans un arbre à côté de chez elle qui a contacté les autorités. Le voisin de cette femme a lui aussi vu ce gros animal perché dans l’arbre.

Les recherches se poursuivent

Les recherches n’ont malheureusement pas permis d’identifier le mystérieux félin, qui a disparu avant que les gendarmes arrivent sur place. Selon la préfecture du département, des poils ont été retrouvés mais pas sûr qu’ils appartiennent à l’animal recherché. Il pourrait s’agir d’un chat errant retourné à l’état sauvage, puisque dans les environs, aucun parc animalier, cirque ou zoo n’a vu s’échapper un tel animal. Des caméras ont été installées dans le secteur pour pouvoir repérer le mystérieux félin.