Un surfeur sauve une femme prise au piège dans une mer déchaînée (Vidéo)

3 janvier 2021 à 17h45 par Aurélie AMCN

Une femme emportée par une grosse vague est sauvée in extremis par un surfeur. La vidéo de ce sauvetage in extremis fait le tour du monde.

Le début d’année aurait pu prendre une toute autre tournure pour cette vacancière. Venue célébrer le Nouvel An sur la plage Oahu’s North Shore à Hawaï, la femme est soudainement emportée par une grosse vague. Prise en piège dans la forte houle, elle peine à rejoindre le rivage, elle se débat puis, fatiguée, elle sombre peu à peu. Face à elle sur le sable, les témoins demeurent impuissants (vidéos ci-dessous).

Par chance, quelques mètres plus haut, dans un jardin surplombant la plage, Mikey Wright, un surfeur de 24 ans, assiste lui aussi à la scène et s’exclame : « Elle a besoin d’être sauvée ! ». Ses proches tentent de l’en dissuader, car cette plage est connue pour sa forte houle et sa dangerosité. Mais ni une, ni deux, le jeune homme, qui n’est autre que le petit frère d’une double championne de surf, accoure et se jette littéralement à l’eau pour venir en aide à la femme. Il a bien fait, puisque les maîtres-nageurs étaient occupés sur un autre sauvetage. Et en l’espace de quelques secondes, il ramène d’ailleurs la victime, saine et sauve, sur la plage.

UN SAUVETAGE IN EXTREMIS QUI ÉMEUT LA TOILE

Publiée sur les réseaux sociaux par Tyler Wright (la sœur), la vidéo du sauvetage in extremis est rapidement devenue virale avec plus de 600 000 vues au total. Pour les internautes, Mikey Wright est un vrai héros, tandis que lui préfère garder son humilité, même en racontant son intervention aux médias : « Quand on voit une personne en difficulté, on ne réfléchit pas longtemps. L’instinct nous guide et nous fait faire le bon choix. Je suis heureux de l’avoir fait ».

Le jeune surfeur explique ensuite comment il a procédé et gardé son sang-froid : « Plus je courrais, plus je me rendais compte que la situation devenait de plus en plus dangereuse. La personne coulait à plusieurs reprises et ne parvenait plus à garder la tête hors de l’eau. Tout en m’approchant, j’ai tenté d’évaluer le mouvement des vagues et la puissance du courant pour savoir où la nageuse allait être emportée ». Peu de temps après le sauvetage, le fils de la femme est venu à la rencontre du surfeur : « Il m’a pris dans ses bras pour me remercier de l’avoir sauvée. C’était une belle récompense ! ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tyler Wright (@tylerwright)