Un tourisme vert et familial en Anjou

7 juillet 2020 à 4h00 par Alicia Méchin

FORUM
Le Bioparc, destination phare du tourisme en Anjou
Crédit : Bioparc de Doué-la-Fontaine

Les touristes sont les bienvenus en Anjou, où les idées sorties sont nombreuses. Les professionnels du secteur misent sur un tourisme vert et familial pour attirer les voyageurs.

La région a de nombreux atouts, qu’elle espère bien pouvoir mettre en avant cet été, alors que les Français seront plus nombreux cette année à passer leurs vacances en France. Anjou Tourisme mise alors sur le tourisme vert, axé sur la nature, pour séduire les touristes, mais aussi les habitants du territoire en manque d’idées sortie !

La nature est donc un incontournable, en Anjou, avec plusieurs lieux qui font la part-belle à l’horticulture, comme le jardin botanique Camifolia, à Chemillé. Précisions de Sophie Yannou, directrice d’Anjou Tourisme :

 

Écouter le podcast

 

Pour les navigateurs en herbe, de nombreuses balades sur le Loir et la Loire sont également proposées en bateau. À pieds ou à vélo, les chemins de randonnées emmènent les visiteurs à la découverte des villages de caractère. Et puis, en cas de fortes chaleurs, ils pourront également se réfugier dans les villages troglodytes du Maine-et-Loire, taillés dans la roche. 

 

Écouter le podcast

 

Sans oublier les incontournables rendez-vous familiaux, qui séduisent petits et grands, comme le parc Terra Botanica ou le Bioparc de Doué la Fontaine. Toutes les idées sorties en Anjou sont à retrouver sur le site internet d’Anjou Tourisme.