Un village envahi par des chèvres sauvages ! (Vidéo)

FORUM
Beeh... Les chèvres prennent le contrôle d'un petit village gallois !
Crédit: Capture BBC.co.uk

21 mars 2021 à 14h45 par Aurélie AMCN

Des chèvres, absolument partout. C'est le cauchemar qu'endure un petit village depuis le début de la pandémie de Covid-19. Les images sont impressionnantes !

Sur la route, sur les trottoirs, dans les jardins publics et privés, au bord des fenêtres… Elles sont partout ! Le village de Llandudno, aux Pays de Galles, subit une invasion de chèvres sauvages depuis quelque temps. À la recherche de nourriture, les chèvres errent et bêlent à longueur de journée aux quatre coins du village bousculant ainsi le quotidien et la tranquillité des habitants comme on peut le voir sur les images filmées par la BBC (vidéo ci-dessous).

Cette situation devient pratiquement ingérable et inquiète désormais les autorités locales. En effet, le nombre de chèvres ne cesse d’augmenter depuis le début de la pandémie de Covid-19. La raison : à cause du confinement, la contraception n’a pas pu être correctement administrée aux troupeaux sauvages provoquant ainsi un pic des naissances.

Conséquence : les chèvres qui broutaient habituellement en dehors du village gallois se délocalisent pour survivre. « C’est une vraie préoccupation, surtout la nuit, car elles ont tendance à errer davantage car les routes sont plus calmes. Les voitures peuvent littéralement se retrouver nez à nez avec huit chèvres ! », raconte Louise Emery, une conseillère municipale.

« Avec le déconfinement, les gens sont de nouveau autorisé à circuler et les entreprises vont rouvrir leurs portes, il y a des risques sur les animaux soient heurtés par des voitures et ne retrouvent pas le chemin de la montagne », détaillent nos confrères britanniques. Les habitants sont donc priés d’être vigilants et de signaler tout animal en détresse jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée.