Un voleur dérobe sa peluche avec l’enregistrement de sa mère décédée, Ryan Reynolds se mobilise

28 juillet 2020 à 10h20 par A.L.

FORUM
La jeune femme tient énormément à cet ours, un véritable souvenir de sa mère décédée.
Crédit : Capture d'écran Twitter © Maria Soriano

Mara, une jeune artiste de 28 ans, a été victime d'un vol lors d'un déménagement la semaine dernière. Parmi les objets dérobés, se trouvait un ours en peluche contenant un message audio de sa mère, morte l'an passé. De quoi susciter l'émotion de l'acteur Ryan Reynolds.

La semaine dernière, lors de son déménagement à Vancouver, au Canada, Mara Soriano a remarqué qu’un de ses sacs avait été volé. Ce dernier contenait son passeport et celui de son fiancé, leurs documents d’assurance, un iPad, mais aussi un ours en peluche avec une robe blanche et rouge. Si ce doudou peut paraître banal, il fait aujourd'hui l'objet d'une forte mobilisation sur les réseaux sociaux. La raison ? Comme l'a expliqué Mara Soriano à CBC, un message audio de sa mère, morte des suites d'un cancer en juin 2019 à 53 ans, est enregistré dans la peluche : "Elle disait qu'elle m'aimait, et qu'elle était fière de moi et qu'elle serait toujours avec moi", a confié la jeune femme, très émue par cette perte.

Une émotion partagée par Ryan Reynolds, l'époux de Blake Lively, qui n'a pas manqué de venir en aide à Mara. En effet, l'acteur canadien a annoncé qu'il proposait 5.000 dollars de récompense à celui qui retrouvera une peluche égarée. "Vancouver : 5000 dollars à quiconque ramènera cet ours à Mara. Aucune question ne sera posée. Je crois que nous avons tous besoin que cet ours retrouve sa maison", a écrit la star sur Twitter dimanche. "J'ai cherché dans les ruelles et les poubelles et j'ai essayé de faire passer le mot. Découvrir que ça a touché quelqu'un comme Ryan Reynolds et qu'il le retweet et que tant de gens l'ont vu est tellement choquant pour moi. Je n'ai jamais pensé que ça exploserait à ce point et je suis tellement incroyablement reconnaissante", a déclaré Mara.

Si les images de surveillance ont montré quelqu’un qui ramassait le sac contenant l'ours et l’emportait avec lui, "malheureusement, il portait un chapeau et gardait la tête baissée, mais nous savons dans quelle direction il est entré maintenant", a déclaré la jeune femme. "Je vais parcourir cette zone de plus près aujourd'hui et publier des affiches !! Veuillez garder les yeux ouverts dans cette zone! Vous m'avez donné tellement d'espoir que récupérer Mamabear est possible. Je suis tellement reconnaissante du fond du cœur", a-t-elle lâché. D'autres célébrités, comme Zach Braff ou Dan Levi (Schitt's Creek) ont aussi relayé son histoire. D'autre part, Entertainement Weekly rapporte que des internautes ont proposé de faire des dons à l'hôpital où était soignée la mère de Mara Soriano.