Une adolescente repousse des ours à mains nues pour protéger ses chiens (vidéo)

FORUM
Un courage exemplaire !
Crédit: Capture d'écran Twitter @NBCNightlyNews

2 juin 2021 à 11h10 par A.L.

Hailey Morinico, une Américaine de 17 ans, a sauvé ses chiens en repoussant un ours qui s'en prenait à eux depuis la clôture de sa maison.

Hailey Morinico, une américaine de 17 ans, a fait preuve d'un courage exemplaire pour sauver ses chiensLa jeune adolescente a en effet été filmée par les caméras de surveillance de la maison familiale, située à Bradbury dans le sud de la Californie, près de Los Angeles, en train de repousser un ours du mur de son jardin pour l'empêcher de dévorer ses animaux de compagnie. 

Publiée sur TikTok, la séquence est très vite devenue virale. Sur la vidéo en question, les internautes ont ainsi pu voir les deux oursons s'enfuir en entendant les chiens aboyer, avant de découvrir une spectaculaire confrontation entre les canidés et l'ours restant. Et alors que l'un des petits chiens est pris au piège dans les griffes du mammifère, Hailey Morinico, n'a pas hésité à arriver en courant pour pousser l'ours avec ses deux mains, le faisant tomber de l'autre côté de la clôture.

Ni une ni deux, l'adolescente s'est ensuite réfugiée à l'intérieur de la maison avec ses chiens. "Honnêtement, la seule chose que j'avais en tête était de protéger mes chiens", a-t-elle déclaré à la télévision locale KCAL-TV.