Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Une association choletaise au secours du Liban

02 octobre 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
Beyrouth au Liban, après l'explosion survenue le 4 août 2020.
Crédit photo : AFP

L’association Libami, basée à Cholet (Maine-et-Loire), lance un appel aux dons pour Beyrouth, au Liban, en pleine reconstruction depuis l’explosion survenue le 4 août 2020.

Depuis près de deux mois, Beyrouth au Liban tente de se reconstruire, après l’explosion du port de la ville début août. L’incident a fait 192 morts et 6 500 blessés. Et plusieurs centaines de milliers de personnes se retrouvent aujourd’hui sans logement. L’association Libami existe depuis plus de 30 ans et s’occupe de parrainages d’enfants pour assurer leur scolarité. Elle a donc tout naturellement décidé d’apporter son aide.

Un appel aux dons a alors été lancé et les bénévoles se sont mobilisés, comme nous l’explique Françoise Kouche, présidente de l’association Libami :

 

Écouter le podcast

 

Avant la catastrophe, l’association Libami soutenait déjà 500 familles à Beyrouth. Les bénévoles choletais continuent à chercher des aides financières pour reconstruire les maisons, et parer au plus pressé avant l’hiver. Chaque don fait à l’antenne ligérienne est entièrement utilisé par l’association au Liban :

 

Écouter le podcast

 

L’association Libami lance donc un appel aux dons pour pouvoir aider le plus de familles possibles. Rendez-vous sur le site de l’association.

Des propos recueillis par Annie Guinhut.