Une femme accouche à Chemellier, guidée par un pompier par téléphone
Publié : 5 juillet 2019 à 8h17 par Alicia Mechin
/radios/forum/importrk/news/original/18598.jpeg)
Le lundi 1er juillet 2019, le SDIS du Maine-et-Loire a aidé une femme à accoucher, par téléphone. Les pompiers ont énoncé au mari les bons gestes à faire, pour que l'accouchement se passe à merveille.
Le couple n’imaginait sûrement pas mettre au monde leur deuxième enfant de cette manière. Il était 8h du matin, lorsque cet habitant de Chemellier en Anjou a appelé les pompiers. Comme le souligne Le Courrier de l’Ouest, le travail avait déjà commencé, et il pouvait même apercevoir la tête de l’enfant. Impossible donc pour l’homme de conduire son épouse à la maternité, l’accouchement allait se faire à la maison.
C’est donc un opérateur du Centre de Traitement de l’Alerte (CTA) qui a eu la lourde tâche de guider le mari. Il lui a énoncé les différents gestes à adopter pour mettre au monde l’enfant. Quelques minutes plus tard, le petit Maxime a vu le jour, en bonne santé ! Le SAMU est alors arrivé dans la foulée, pour conduire la petite famille au CHU d’Angers.
#intervention - 30 min après son début de garde, un opérateur #CTA #CODIS @SDIS_49 a accompagné un homme pour qu'il effectue les bons gestes auprès de sa femme qui accouchait.
— Sapeurs-pompiers de Maine-et-Loire (@SDIS_49) 4 juillet 2019
Le bébé �x�se porte à merveille ! #félicitations aux futurs parents et à l'opérateur. pic.twitter.com/GhAxDE6Ibz