Une fillette s’étouffe avec un masque chirurgical trouvé dans un nugget (Vidéo)

8 août 2020 à 14h45 par Aurélie AMCN

FORUM
Une nouvelle recette de nuggets au poulet chez McDonald's !
Crédit : Pixabay

Un masque chirurgical a été oublié et cuit dans les nuggets d'un célèbre fast-food. Une fillette de 6 ans a failli s'étouffer pendant son repas. Récit.

« Dégoûtant » ! Telle fut la réaction de Laura Arber, une mère de famille originaire d’Aldershot (Angleterre). Mardi, elle se rend chez McDonald’s pour récupérer une commande. De retour chez elle, la femme réunit ensuite tous ses enfants autour de la table pour déguster le repas constitué de burgers, frites et sodas. Dans son Happy Meal (le menu enfant de l'enseigne), la petite Maddie a préféré opter pour des nuggets. Jusque-là, tout va bien.

Mais au moment de sa dégustation, la fillette de 6 ans peine à mastiquer puis à avaler ses morceaux de poulets frits. Elle se met même à suffoquer et à s’étouffer. Paniquée, Laura Arber se précipite vers sa fille pour l’aider à recracher. « J’ai dû mettre mon doigt dans sa bouche pour la faire vomir. Tout est sorti et il y avait des petits bouts bleus », raconte la mère de famille au DailyMail.

UNE NOUVELLE RECETTE DE NUGGETS CHEZ MCDO

Elle se penche alors de plus près sur la nourriture de Maddie et constate qu’il s’agit en réalité des restes d’un masque chirurgical (vidéo ci-dessous). « Je ne pensais pas que cela venait des nuggets de poulet, mais en regardant dans la boîte, j’ai vu qu’il y avait quelque chose de bleu dans les autres nuggets. C’est comme si le masque avait été cuisiné et cuit avec les nuggets, comme si ça faisait parti du mélange… On pouvait même voir la couture ! », confie-t-elle, outrée. Laura Arber retourne aussitôt dans le fast-food. Selon elle, elle n’a reçu aucune excuse de la part des employés qui ont même continué à vendre des boîtes de nuggets sous ses yeux.

UNE ENQUÊTE A ÉTÉ OUVERTE

Dans les colonnes du DailyMail, un porte-parole de McDonald’s s’est exprimé sur l’affaire : « L’enseigne est désolée d’apprendre la mésaventure de sa cliente. La sécurité alimentaire est très importante pour nous et la qualité est contrôlée en respectant des normes strictes. Lorsque cet incident a été rapporté à notre équipe, nous avons offert un remboursement complet et demandé à la cliente de rapporter le produit concerné afin de procéder à des investigations ».