Info locale

Une jeune Limougeaude est championne d’Europe de billard 

17 mai 2019 à 10h49 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay ©

Nous avons une jeune championne d’Europe en Haute-Vienne. Et elle a atteint la plus haute place du podium, dans une discipline surprenante.

Une jeune Limougeaude de 17 ans, élève en terminale S au lycée Léonard-Limosin, vient de remporter la médaille d’or par équipe en junior, aux championnats d’Europe de Billard. Il s’agit de Marion Jude, qui s’entraîne au Billard club Legrand de Limoges. Elle décroche le titre par équipe pour la deuxième année consécutive. L’entraîneur de l’équipe de France junior est lui aussi Haut-Viennois, puisqu’il s’agit de Clément Goudin, coach et formateur dans le même club où s’entraine Marion. Elle est aujourd’hui la n°1 française en féminines, la n°1 française en junior, et elle a participé dans son équipe de club à la montée en Nationale 2 selon nos confrères du Populaire. Elle espère être sélectionnée en équipe de France pour les championnats du monde en Australie en 2020.  

La jeune fille a également remporté la médaille d’or en doublette, avec son partenaire Alexis Klinka, originaire d’Arles. Ce dernier a quant à lui remporté la médaille d’or en individuel.