Une nouvelle plateforme de soutien pour les bars

24 avril 2020 à 11h45 par Mathieu David

FORUM
Crédit : Pixabay

Une nouvelle initiative pour aider vos bars préférés.

Bonjour à tous, la solidarité continue de s’organiser autour de nous et aujourd’hui j’ajouterais même, en bas de chez nous !

Parmi les initiatives qui viennent de voir le jour, celle de deux étudiants, Samuel et Vincent, qui ont tenu à répondre à la détresse des gérants de bars et restaurants.

Dans la même lignée que « Sauve ton resto », « J’aime mon bistrot » ou encore « Bar solidaire », ces deux garçons ont eux aussi lancé leur plateforme de soutien. Baptisée « Sauver mon bar », elle s’est donné deux objectifs : sauver la trésorerie des bars et des restaurants, sans oublier d’assurer un retour rapide des clients au moment de la réouverture…

Concrètement, les gérants sont invités à inscrire gratuitement leur établissement sur la plateforme, et à mettre en vente des cartes cadeaux, valables plusieurs mois après la fin du confinement.

Une façon plutôt sympa de soutenir nos lieux de sorties préférés et de bénéficier de certaines promotions. Par exemple, une carte cadeau achetée 7 € pourra en valoir 10.

La plateforme « Sauver mon bar » est ouverte à l’échelle nationale.
Rappelons également que l’alcool est dangereux pour la santé, à boire avec modération.