Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Une octogénaire séquestre son auxiliaire de vie car « le ménage est mal fait »

18 septembre 2020 à 17h00 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Ce mercredi 16 septembre, à Auxerre dans l'Yonne, une auxiliaire de vie a été séquestrée par une octogénaire, insatisfaite du travail effectué chez elle.

Et si le célèbre personnage de "Tatie Danielle" existait réellement ? Ce mercredi 16 septembre, à Auxerre dans l'Yonne, une femme âgée de 81 ans a tenté de retenir contre son gré son auxiliaire de vie n'appréciant pas le ménage effectué par l'employée à son domicile. En effet, l'octogénaire ne s'est pas démontée et a fermé la porte à clé pour l'empêcher de sortir et pour la garder séquestrée à l'intérieur. 

La police appelée à la rescousse

Retenue contre son gré, l'auxiliaire de vie a alors pu prévenir les policiers par téléphone. Une fois sur place, les forces de l'ordre ont été priés de rester à l'extérieur par la vieille dame récalcitrante. Finalement, l'employée a finalement pu s'enfuir par une fenêtre pendant que la police détournait l'attention de l'octogénaire. L'auxiliaire est ensuite passée par dessus la clôture avec l'aide des policiers. Aucune plainte n’a été déposée, comme le rapporte L’Yonne Républicaine.