Une paire de basket « en porcelaine » estimée à 1 million de dollars (Vidéo)

FORUM
Une vraie oeuvre d'art !
Crédit: adidas Originals

6 décembre 2020 à 15h45 par Aurélie AMCN

Un célèbre équipementier et un fabricant de porcelaine ont créé une paire de baskets unique. Le modèle est estimé à un million de dollars. Des volontaires pour se l'offrir à Noël ?

La marque adidas s’est associée à Meissen, un fabriquant de porcelaine basé en Allemagne. L’artisan a mis au point une basket unique inspirée d’un modèle phare du célèbre équipementier allemand : une adidas ZX 8000 Porcelain. Une vraie œuvre d’art de 950 grammes réalisée à la main dans un cuir de première qualité, puis délicatement peinte et recouverte d’éléments en porcelaine (vidéo ci-dessous).

La paire n’est évidemment pas conçue pour être portée, mais pour être simplement admirée. D’ailleurs, la ZX 8000 Porcelain d’adidas et Meissen sera mise en vente du 7 au 16 décembre lors d’une vente aux enchères organisée par Sotheby’s dans la ville de New York.

Selon les spécialistes, elle est estimée à plus d’un million de dollars. La somme récoltée pendant la vente sera ensuite reversée au Brooklyn Museum afin de financer l’accès à la culture aux jeunes du quartier. Un joli cadeau de Noël !

I