Une trentaine de tombes retrouvées vandalisées à Baugé-en-Anjou
Publié : 15 janvier 2021 à 14h51 par Guillaume Pivert
/radios/forum/importrk/news/original/35043.jpeg)
Le ou les auteurs des faits sont activement recherchés par les gendarmes de Saumur.
Une découverte révoltante ce vendredi 15 janvier au matin à Baugé-en-Anjou, au nord-est d’Angers. 33 tombes ont été retrouvées vandalisées, renversées, au cimetière du Guédéniau. Sur les réseaux sociaux, le préfet du Maine-et-Loire a fait part de son indignation. « Je condamne très fermement ces actes inqualifiables » a-t-il réagi, apportant « tout son soutien au maire, aux habitants et aux familles blessées ».
Selon le quotidien local Ouest –France, aucune inscription n’a été découverte sur les sépultures. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de Saumur. Le ou les coupables encourent jusqu’à 5 an d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.
#Indignation suite dégradation 33 sépultures au Guédéniau, commune de @baugeenanjou
— Préfet de Maine-et-Loire (@Prefet49) January 15, 2021
Je condamne très fermement ces actes inqualifiables. Tout mon soutien au maire, aux habitants et aux familles blessées.
Gendarmerie49 mobilisée pour identifier les auteurs de ces actes ignobles. pic.twitter.com/8KbkVTNHuC