Insolite

Vacances 2020 : découvrez l'astuce pour avoir 60 jours de congés en n'en posant que 25 !

04 septembre 2019 à 17h30 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Vous voulez profiter des jours fériés l'année prochaine ? Commencez dès maintenant à poser vos jours pour l’année 2020 !

Le bonheur au travail est de plus en plus important. D’après le ministère du Travail, trois millions de Français ont un risque élevé de burn-out au travail. D'ailleurs, dans les entreprises et les start-up, le poste de happiness manager se développe de plus en plus. Cette personne, entièrement dédiée au bonheur au travail, fait en sorte que les employés se sentent bien, et est à leur écoute en cas de problème. Pourtant, cela n'empêche pas le fait que l'on attende tous les vacances avec impatience ! À ce propos, le quotidien régional La Voix du Nord, vient de détailler parfaitement le calendrier de 2020 pour découvrir qu'il suffisait de demander seulement 25 jours off à son boss pour en avoir 60 l'année prochaine.

Comment avoir 60 jours de congés en n'en posant que 25 ?

Vous rêvez d'avoir des jours de repos en rab en 2020 ? C'est simple, il suffit d'être malin et de jouer avec les jours fériés ! Par exemple, en 2020, le jour de l'an tombe un mercredi, il vous suffira donc de poser le jeudi 2 et le vendredi 3 janvier pour avoir un week-end de cinq jours. Même chose à Pâques, il sera facile de profiter d'un week-end de trois jours grâce au lundi de Pâques qui tombe le 13 avril. Vous pourrez aussi prolonger le plaisir en posant les 14,15,16 et 17 avril pour ainsi vous absenter neuf jours du bureau ! Tandis que les 1er et 8 mai seront tous les deux des vendredis, vous pourrez donc cumuler dix jours de congé en posant les 4,5, 6 et 7 mai 2020. En prime, l’Ascension qui se déroulera un jeudi, offre la possibilité d'avoir un pont de quatre jours.

Mais ça ne s'arrête pas là ! Au Lundi de Pentecôte, tout le monde profitera obligatoirement de trois jours de congé. Et si ce n’est pas encore assez, offrez-vous les 2,3,4 et 5 juin pour une semaine supplémentaire. Au 14 juillet, un mardi, posez donc le lundi 13 pour partir vous ressourcer pendant 4 jours au soleil. Heureusement, les jours fériés reviennent en novembre puisque l’Armistice tombera un mercredi et permettra ainsi à chacun de poser les lundi 9 et mardi 10 pour profiter d’une longue pause de fin de semaine. Décembre sera lui un mois tranquille. Profitez de neuf jours off, en ne posant que quatre petites journées, les 21,22,23 et 24 décembre 2020.