Insolite

Vacances : découvrez l’astuce pour avoir de beaux cheveux ! (Vidéo)

29 juillet 2019 à 11h33 Par MT
Crédit photo : PxHere

En vacances, entre le sable, la mer et la piscine, les cheveux ont tendance à ressembler rapidement à de la paille. Pourtant, il existe une astuce simple et logique pour éviter le style « épouvantail ».

L’astuce est d’une telle simplicité et d’une telle logique qu’on s’étonne de ne pas y avoir pensé plus tôt. Avant de s’exposer au soleil, en général on applique une crème solaire pour protéger sa peau. Alors pourquoi attend-t-on après l’exposition au soleil et la baignade pour s’occuper de ses cheveux ?

L’astuce pour essayer de garder de beaux cheveux pendant les vacances est d’appliquer une huile protectrice après chaque bain de mer, mais aussi avant ! Au moment de s’étendre sur sa serviette à la plage, on protège sa peau et ses cheveux.

Autre astuce plus subsidiaire, vos cheveux aussi ont le droit de prendre des vacances. Il est conseillé de ralentir les brushings et autres coups de lisseur. Optez pour un séchage de vos cheveux à l'air libre. Le soir venu, après une bonne journée de baignade, on pense à les laver et à appliquer un bon soin, quitte à utiliser des produits avec des pigments pour les personnes qui ont les cheveux colorés. Cela évite que la couleur ne dégorge trop.

Notre conseil : tresses, chignons, headbands... pensez aux coiffures de l'été qui protégeront aussi vos cheveux !