Insolite

Velvet Buzzsaw : l’horreur s’invite dans la bande-annonce du film de Jake Gyllenhaal (vidéo)

12 janvier 2019 à 20h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Netflix

"Velvet Buzzsaw" va nous faire angoisser ! Une chose est sûre, on ne regardera plus jamais un tableau de la même manière.

Netflix est le nouveau rendez-vous privilégié des fans d’horreur. En quelques années, le service de streaming s’est fait une spécialité de ce cinéma de genre qui attire autant qu’il effraie. Après Bird box et la série The Haunting of Hill House, c’est un nouveau long-métrage horrifique qui débarquera début février prochain sur son antenne.

Velvet Buzzsaw : difficile à voir en peinture

Velvet Buzzsaw met en scène Jake Gyllenhaal dans le rôle d’un critique d’art contemporain blasé. Pourtant, la découverte des œuvres d’un peintre décédé va secouer sa vie et le plonger dans les entrailles de la folie. Les tableaux prennent vie, et ceux qui les habitent ne sont pas vraiment d’humeur joueuse. Sueurs froides garanties après le visionnage des premières images.

Ce film est mis en scène par Dan Gilroy, qui a déjà dirigé Jake Gyllenhaal dans le déjà-très-angoissant Nightcall. Le casting 4 étoiles compte également Rene Russo, Toni Colette, John Malkovich et Natalia Dyer. Début du cauchemar, le 1er février prochain.