Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Vienne : 500 Ferrari contre le cancer, un événement caritatif à ne pas manquer !

11 juin 2021 à 06h00 Par Lucie Claussin
Véhicules présents lors d'une précédente édition de 500 Ferrari contre le cancert.
Crédit photo : Sport & Collection - 500 Ferrari contre le cancer ©

Un événement incontournable et très attendu : "Sport&Collection - 500 Ferrari contre le cancer" commence dès aujourd'hui dans la Vienne. Demandez le programme !

Ce vendredi 11 juin débute dans la Vienne, la 27ème édition du célèbre événement Sport & Collection « 500 Ferrari contre le cancer ». Jusqu’au dimanche 13 juin, un grand nombre de véhicules de collections seront visibles et défileront au circuit du Val de Vienne au Vigeant. Jean-Pierre Doury, président de l’événement depuis 1995, nous donne quelques précisions :

 

Écouter le podcast

 

900 voitures d’exceptions seront visibles sur le paddock. De nombreuses autres marques de voitures anciennes et modernes seront présentes. Les collectionneurs viendront de France, d’Allemagne, d’Autriche, d’Italie, du Luxembourg, de Belgique ou encore des Pays-Bas, pour présenter leurs automobiles. Le musée Bugatti de Mulhouse sera aussi présent, avec un modèle très rare datant de 1938. À savoir que la traditionnelle parade des 500 Ferrari se déroulera dimanche 13 juin à 12h. 

Des voitures et des avions :

 La Patrouille de France sera aussi de la partie. Dès 10h vendredi, elle sera présente pour une reconnaissance au-dessus du circuit du Vigeant.

Elle ira ensuite à la rencontre d’enfants malades hospitalisés au CHU de Poitiers, samedi 12 juin, de 11h30 à 12h30, à l’aéroport de Poitiers-Biard. À cette occasion, la Patrouille de France remettra un chèque de 12 000 € à l’association Sport & Collection.

Deux spectacles aériens, en présence notamment d’un Rafale, sont programmés le samedi 12 juin de 17h30 à 18h30 et le dimanche 13 juin, de 11h30 à 12h30. Et les pilotes sont des habitués de l’événement, puisqu’ils y participent chaque année. Le leader de la patrouille, le commandant Samuel Lanos :

Écouter le podcast

Des bénévoles au grand cœur :

Cet événement d’ampleur a aussi une visée caritative. En effet, tous les bénévoles de l’organisation et participants se mobiliseront au service de la recherche contre le cancer. Et un don sera reversé au CHU de Poitiers :

 

Écouter le podcast

 

Mesures sanitaires :

Chaque jour, 5 000 visiteurs pourront y être reçus en instantané chaque jour. Pour entrer sur le site, les spectateurs devront justifier d’une vaccination complète, d’un test négatif de moins de 48h ou bien d’un certificat de rétablissement de la Covid-19. Les tickets d’entrée seront disponibles sur place.