Info locale

Vienne : il reste des billets pour le Poitou Bière Festival !

15 avril 2019 à 06h00 Par Benoît Hanrot
Crédit photo : Poitou Bière Festival

Profitez de cette semaine pour vous donner à fond au travail. Après quoi, vous aurez tout le mérite de vous reposer en terrasse avec une bonne bière à la main. Ça tombe bien. Ce weekend se déroule à Buxerolles la 2ème édition du Poitou Bière Festival.

Vous aimez la bière, la musique et le soleil ? J’ai le combo parfait pour une idée de sortie. Rendez-vous le weekend prochain dans la Vienne pour participer à la deuxième édition du Poitou Bière Festival. L’événement est organisé par l’association « Poitou ça brasse » qui souhaitait rassembler différents brasseurs pour faire connaître leurs bières à un public plus large. Quel sera le programme de ces deux jours de festivités. On voit tout ça avec Nicolas Hay, le président de l’association :

Écouter le podcast

Egalement présente, une boutique où vous pourrez retrouver toutes les bières des brasseries participantes. Des concerts vous seront proposés samedi soir dès 18h et une autre programmation musicale le dimanche. Il y aura également des conférences avec des zythologues, l’équivalent des sommeliers avec le vin, présents pour vous apprendre et vous conseiller sur tout ce qu’il y a à savoir sur la bière. Mais d’ailleurs, peut-on vraiment apprécier la bière comme on apprécie le vin ?

Écouter le podcast

Sachez qu’il reste encore des places pour participer à l’événement. Ça se passe ici pour la billetterie. Le festival a tout prévu pour celles et ceux qui vont consommer sur place puisqu’un système de navettes-bus sera mis en place avec Vitalis. Elles partiront du campus université et se rendront à la Rotative de Buxerolles via le centre-ville de Poitiers. Et inversement à la fin de chaque soirée. Enfin, l’association recherche des bénévoles pour la journée de dimanche. Le formulaire d’inscription est à retrouver ici.