Vienne : la boucherie "Au Ch'Ti Viennois" a besoin de nous !

15 décembre 2017 à 7h45 par Lucie Claussin

FORUM
Crédit : KissKissBankBank / Sauvez votre boucherie au Ch'Ti Viennois ©

Dans la Vienne, un petit commerçant local a besoin de notre aide ! Il vient de lancer une cagnotte en ligne !

Dans la Vienne, un homme vient de lancer une campagne de financement participatif pour sauver sa boucherie ! Une initiative, qui montre à quel point il est compliqué de nos jours pour les petits commerces de survivre face à la concurrence. La boucherie, s’appelle au « Ch’Ti Viennois » et se trouve à Lussac les châteaux. Une cagnotte a été lancée sur la plateforme KisskissBank. C’est en ces quelques mots que Christophe Vandenberghe a exprimé sa détresse à l’idée de devoir arrêter son activité et mettre la clé sous la porte :

« Vous me connaissez pour certains… pour les autres généreux donateurs je m'appelle Christophe VANDENBERGHE, depuis longtemps j'avais le désir de m'installer à mon compte, la Mairie de Lussac les Châteaux et bien d'autres intervenants m'ont aidé a réaliser mon rêve, je n'ai pas envie que cela s'arrête. J'aime mon métier et je veux continuer à vous servir des produits de qualité et locaux, c'est pour continuer notre rêve que ma Femme et Moi-même AVONS BESOIN DE VOUS.... Aidez nous à conserver ce commerce de proximité, montrez nous que tout est possible et que vous croyez encore en ces petits commerces qui commencent à se faire rares...! »

Objectif : récolter 8 000 euros. Cela permettrait de rattraper les loyers en retard et de refaire un peu de trésorerie. Vous pouvez faire un don ICI, ou bien consulter la page Facebook de la boucherie « Au chti Viennois »