Info locale

Vienne : un viol sordide résolu 21 ans plus tard

16 octobre 2019 à 09h31 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay ©

Une affaire de viol datant de 1998 a été résolue récemment dans la Vienne, presque par hasard.

Dans la Vienne, un homme accusé d’un viol commis il y a 20 ans a été formellement identifié. Le viol avait été commis de nuit, sur une route du département vers 21h en octobre 2018. La victime, âgée de 21 ans à l’époque s’était arrêtée car des rondins de bois avaient été placés en travers de la chaussée. Elle avait alors été ligotée par un homme qui avait surgi cagoulé du bas côté et avait été violée dans sa voiture.

Cette affaire de viol a pu être résolue l’été dernier suite à un cambriolage commis l’été dernier dans une menuiserie du nord de la Vienne. En effet, le voleur a été trahi par une trace découverte sur un emballage de bonbon tombé sur le lieu du cambriolage, qui a matché avec un ADN qui figurait depuis plus de 20 ans dans la base de données du fichier national des empreintes génétiques.

La personne recherchée est aujourd’hui âgée de 67 ans et a avoué les faits. L’homme était le voisin de la victime du viol et aurait volontairement voulu la piéger. Personne ne le soupçonnait au moment des faits.