Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Vienne : une garderie gratuite à destination des familles monoparentales

15 octobre 2020 à 06h00 Par Lucie Claussin
Avec ce système de garde, l’UDAF a souhaité offrir un temps de répit aux parents seuls.
Crédit photo : DR

Bonne nouvelle pour tous les parents qui élèvent leurs enfants seuls !

Élever ses enfants lorqu'on est un parent seul n’est pas chose facile. Afin de faciliter le quotidien des familles mono-parentales, l’Union Départementale des Associations Familiales de la Vienne a décidé mettre en place un dispositif de garderie solidaire. Un dispositif unique en France et totalement gratuit. Camille Munier, chargée de développement à l’UDAF 86, nous parle de cette garderie : 

Écouter le podcast 

Les enfants âgés de moins de 12 ans y seront accueillis deux samedis par mois, soit à Poitiers, soit à Châtellerault.

Du répit pour les parents 

Avec ce système de garde, l’UDAF a souhaité offrir un temps de répit aux parents seuls, souvent fatigués et débordés de devoir tout gérer seuls. D’autant plus lorsqu’il n’y a qu’un seul salaire pour faire vivre toute la famille et que le babysitting ne peut malheureusement pas faire partie du budget. Mais ce dispositif s’adresse aussi à d’autres parents :

Écouter le podcast 

 

Cette garderie est donc une aubaine à l’approche des fêtes de Noël, pour les parents qui souhaitent aller faire leurs achats tranquillement et prendre du temps pour flâner dans les boutiques. 

Informations pratiques 

Des places sont encore disponibles. Pour s'inscrire, il suffit d'envoyer un mail à [email protected] ou vous pouvez téléphoner au 07.60.94.02.91 

Les prochaines dates de garderie solidaire auront lieu les 24 octobre, 21 novembre et 12 décembre à Châtellerault, dans les locaux de la MJC les Renardières, au centre de Loisirs sur le site du lac. Et les 14 novembre et 19 décembre à Poitiers à la maison de quartier SEVE à St Eloi.