Visite ministérielle pour les soldes, à Orléans !

FORUM
Crédit: pixabay

10 janvier 2018 à 6h14 par Diane Thibaudier

La secrétaire d'état à l'économie va-t-elle faire ses premiers achats soldés à Orléans ce mercredi 10 janvier ? Delphine Gény-Stephann est en visite dans le Loiret aujourd'hui.

Elle est à Orléans pour le coup d'envoi des soldes d'hiver ce mercredi matin ! Non pas pour faire des achats dans les rues du centre-ville orléanais, ni au centre commercial place d'Arc... mais pour lancer les soldes. Delphine Gény-Stephann devrait quand même faire la tournée des magasins, pour rencontrer les commerçants et discuter avec eux des six semaines de promotion qui commencent. La secrétaire d'état auprès du ministre de l'Economie devrait d'ailleurs parler de la nouveauté annoncée pour 2019 : les soldes dureront quatre semaines au lieu des six actuelles l'an prochain. 

Un "vendredi noir" en France

Le gouvernement a également annoncé sa volonté de mettre en place un "black friday" à la française afin de remplacer les deux semaines manquantes lors des soldes d'été et des soldes d'hiver. Pas sûr que les accros au shopping soient satisfaits...