Vous prendrez bien un peu de glace aux rillettes ?
Publié : 27 avril 2018 à 5h00 par Michaà«l Maistre
Nous n'avons pas les mêmes valeurs !
Avec le retour des beaux jours, les glaces reviennent devant les façades des magasins. Nous partons pas loin de chez nous, à Parcé-sur-Sarthe, chez un couple d’éleveurs de vaches laitières. Nous le savons, les producteurs de lait ont souvent du mal à joindre les deux bouts, alors nos éleveurs ont trouvé une idée originale pour faire rentrer de l’argent : fabriquer des glaces.
Le dernier parfum qu’ils ont créé, c’est la glace… aux rillettes ! Forcément, on n’est pas loin du Mans, c’est la spécialité de la région. Selon les créateurs, “Contrairement à ce qu'on peut penser, ce n'est pas du tout écœurant. C'est très doux et léger. Les gens ont été agréablement surpris”.
Si vous voulez tenter l’expérience, c’est à la ferme de Patrice et Catherine Riauté, à Parcé-sur-Sarthe. Bon appétit !
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/forum/images/logo_WET8DEz3iz.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/lily_et_si_je_pars_clip1781173091051-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/ottawan_DISCO1781100798050-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2026_06_11_a__09_35_181781164277640-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/L5_Pat_patrouille1781085812745-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2026_06_09_a__16_18_531781015301726-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Taylor_Swift1780992694082-format16by9.jpg)