Vous rêvez d’aller sur la Lune ? Un milliardaire japonais offre 8 tickets pour l’accompagner dans l’espace

3 mars 2021 à 10h42 par A.L.

FORUM
Photo d'illustration
Crédit : Pixabay

C'est dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux que Yusaku Maezawa, un milliardaire japonais, a annoncé offrir 8 tickets pour emmener des passagers avec lui lors de son futur voyage dans l'espace.

Avis à tous ceux qui veulent poser un pied sur la Lune ! Yusaku Maezawa, un milliardaire japonais, a décidé de permettre à huit chanceux de s’envoler avec lui dans l'espace. En effet, c'est dans une vidéo publiée sur Twitter ce mercredi 3 mars, que l'homme a annoncé offrir huit tickets à des personnes pour l’accompagner dans un voyage de tourisme spatial autour de la Lune, prévu en 2023 avec SpaceX.

Des candidats du monde entier

À la fois magnat de la mode en ligne, collectionneur d’art contemporain et mécène, Yusaku Maezawa a en effet été le premier client privé à réserver un vol à bord d’une fusée lunaire développée par l’entreprise aérospatiale d’Elon Musk. Ainsi, le milliardaire de 45 ans cherche des candidats venant du monde entier et qui ne devront remplir que deux critères : être prêts à "repousser les limites" de la créativité et être disposés à aider les autres membres d'équipage à faire de même. 

"Je vous invite à vous joindre à moi pour cette mission. Huit d'entre vous du monde entier. J'ai acheté tous les sièges, donc ce sera un voyage privé", a-t-il déclaré sans révéler le montant du voyage.

Vous êtes intéressé.e ? Il est indiqué que les futur.e.s astronautes en herbe doivent se préinscrire avant le 14 mars 2021. Une première sélection sera effectuée une semaine plus tard. Si aucune date limite n'a été communiquée pour les étapes suivantes, une "mission" et une discussion en ligne sont prévus pour fin mai 2021, selon le site internet du milliardaire. 

"Je suis très confiant sur le fait que nous allons atteindre le niveau orbital avec Starship avant 2023 et que la sécurité sera suffisante pour un vol humain en 2023. C'est très prometteur", a de son côté déclaré Elon Musk dans la vidéo du milliardaire. En tout, environ 10 à 12 personnes devraient participer à l’expédition censée faire le tour de la Lune avant de retourner sur Terre, a précisé Yusaku Maezawa.