Noël : quel sapin acheter pour les fêtes ?

30 novembre 2023 à 6h00 par Hugo Harnois

Sapin de Noël
Sapin de Noël
Crédit : Pixabay - Libre de droit

Le mois de décembre approche à grand pas, c'est le moment de se demander quel sapin on va acheter pour Noël.

Concernant ceux qui boycottent les sapins artificiels, on peut compter au moins trois possibilités pour les arbres naturels. D’abord, on peut citer l’indémodable Nordmann, qui représente environ trois quarts des ventes en France au mois de décembre. Avec celui-ci, vous sentirez facilement son odeur de résine dans votre pièce.

Concernant l’épicéa, il est aussi parfumé : il a l’odeur bien caractéristique du sapin. Attention, en revanche, ses aiguilles piquent et tombent plus vite que le Nordmann, surtout lorsque la pièce dans laquelle vous l’installez est trop chauffée. Pensez donc à bien régler la température.

Pour terminer, si cela vous branche, il y a toujours le sapin Noble qui se conserve assez bien. Autre point fort : ses aiguilles sont douces, et, comme le Nordmann, il dégage une bonne odeur de résine. Une fois coupé, il tient entre quatre à huit semaines.

C’est pourquoi on vous conseille vivement d’attendre le mois de décembre avant d’installer votre sapin chez vous, histoire qu’il ne se retrouve pas tout nu le soir du réveillon.