Noël s’invite dans les châteaux de Touraine !

30 novembre 2021 à 7h19 par Alicia Méchin

Noël s’invite dans les châteaux de Touraine !
Chenonceau participe à l'opération Noël au pays des Châteaux
Crédit: ADT_Touraine_JC_Coutand

L’événement Noël au pays des châteaux fait son grand retour en Touraine, du 4 décembre 2021 au 2 janvier 2022. Les châteaux de Chenonceau, Azay-le-rideau, Langeais, Amboise, Villandry, la Cité royale de Loches et la forteresse royale de Chinon revêtent leurs habits de fête…

Il y a les marchés de Noël, et il y a les châteaux de la Loire ! Pour les fêtes, la Touraine sort le grand jeu dans ses sites patrimoniaux emblématiques. Sept châteaux participent à l’opération « Noël au Pays des Châteaux », avec sept thèmes à découvrir.

Sept thèmes dans 7 châteaux

Cette année, l’opération fête ses 5 ans. À cette occasion, quelques surprises sont à découvrir, à commencer par des nocturnes. Les parcours sont à découvrir à la nuit tombée, jusqu’à 20h ou 21h (selon les lieux).

Une carte de réduction est par ailleurs proposée, permettant de bénéficier d’une entrée au tarif réduit pendant toute l’opération, autant de fois souhaitées, ainsi que 10% de remise dans les boutiques des offices de tourisme. Tout le programme est à retrouver sur le site de l’Agence Départementale du Tourisme de Touraine.