Nos idées sorties pour le week-end du 30 janvier au 1er février

Publié : 12h00 par Alicia Méchin

Crédit image: Luminescence.com

Des idées sorties pour ce week-end ? Voici une liste non exhaustive d'évènements à découvrir du 30 janvier au 1er février.

Nora Hamzawi est au Palais des Congrès de Tours ce samedi soir. L’humoriste nous parle de son couple, de la parentalité ou du monde qui nous entoure, avec un humour toujours aussi grinçant ! Côté spectacle également, vos enfants seront ravis de découvrir ou redécouvrir Chantal Goya sur la scène du Zénith d’Orléans samedi soir.

À Angers, la légende Freddy Mercury renait sur scène grâce au tribute band One Night of Queen. Le plus grand tribute de QUEEN au Monde, revient en France après une tournée Américaine, avec son spectacle hors-normes : « THE WEMBLEY SHOW ! »

Louane est également sur scène ce week-end, à l’Arena Futuroscope de Poitiers. Elle présente son nouveau projet « Solo », qui accompagne son dernier album. Et toujours à Poiters, dimanche, un show immersif autour de l’univers de Pink Floyd est proposé au Palais des Congrès : The Dark Side of the Moon. Morceaux légendaires, ambiances psychédéliques et spectacle de lumières et lasers sont au programme.

À Paris, on découvre un tout nouveau spectacle immersif qui débute ce vendredi soir : L’Odyssée Céleste sera projetée à l’église Saint-Eustache. Une expérience immersive en 3D transforme les voûtes du monument parisien. Il est présenté comme le premier spectacle européen intégralement projeté en 3D dans un monument historique.

Le week-end marqué également par les Nuits de la lecture, partout en France. Des milliers d’évènements sont organisés pour promouvoir la lecture.

Les fans d’athlétisme ont rendez-vous à l’Accor Arena puisque c'est le retour du Meeting de Paris Indoor. Cette compétition majeure réunit les meilleurs athlètes français et internationaux pour un spectacle exceptionnel à ne pas manquer. Rendez-vous ce dimanche, dès 15h.

Enfin le Musée d’Orsay à Paris fête ses 40 ans, et met les petits plats dans les grands pour l’occasion. Un grand spectacle immersif est proposé dans la Nef du musée ce samedi et dimanche. Au-dessus de vos têtes, le vidéo-mapping va transformer l'architecture du lieu et donner vie à des organismes nouveaux.