Nouveau nom et nouvelle formule pour la foire de Limoges

2 mai 2023 à 11h59 par Étienne Escuer

Nouvelle version de la foire-expo de Limoges, du 24 au 29 mai.
Nouvelle version de la foire-expo de Limoges, du 24 au 29 mai.
Crédit : Limoges Expo - La Nouvelle Foire

La foire de Limoges revient du 24 au 29 mai prochain, sous un nouveau nom et avec une nouvelle formule.

« Limoges Expo – La Nouvelle Foire » : c’est le nouveau nom de la foire de Limoges, qui se tiendra du 24 au 29 mai prochain au parc des expositions. « Changement de nom parce que changement complet de proposition », explique Sarah Gentil, adjointe à l’événementiel à la mairie de Limoges et présidente de la Foire-expo. « On s’est aperçu que les foires-expo connaissaient une forte baisse de fréquentation et que l’intérêt était moindre ces dernières années. » Un constat qui n’est toutefois pas propre à Limoges, puis que le déclin de ces événements s’observe un peu partout en France.

 

Concrètement, la durée de la foire est réduite à 6 jours et les animations sont orientées vers un public plus jeune. L’agence Pulss Event, en charge de l’événement, propose ainsi cette année un salon du tatouage, un skate-park indoor, un forum des métiers de demain ou encore tout un pavillon dédié à la culture japonaise. « Les nouvelles générations ont peut-être perdu cette envie de venir dans les foires-expo », confie Sarah Gentil, qui espère que cette nouvelle programmation réussira à les séduire. 60.000 à 70.000 visiteurs sont ainsi espérés. Des concerts de Joey Starr et Jean-Baptiste Guégan sont également prévus.

 

L’entrée sera payante : 2,50 euros en ligne, 5 euros sur place. A noter que l’accès sera gratuit pour les personnes à mobilité réduite et les moins de 12 ans tous les jours, ainsi que le 26 mai pour les plus de 60 ans et le 29 mai pour les cosplayers.