Noyade : un Charentais-Maritime activement recherché au large de Biscarosse

Plage de Biscarosse
Plage de Biscarosse (Landes)
Crédit: Pixabay

25 août 2021 à 16h08 par Alicia Méchin

Un Charentais-Maritime est porté disparu depuis ce mardi 24 août, au large des côtes de Biscarosse dans les Landes. L’individu serait tombé dans l’océan, alors qu’il volait à bord d’un avion de tourisme.

(MISE A JOUR) : La piste du suicide est privilégiée par les enquêteurs. Selon le pilote de l’avion, l’élève aurait été pris d’un épisode délirant, et aurait évoqué son souhait de précipiter l’avion vers l’océan. Son corps a été retrouvé ce mercredi matin.

 Une enquête a été ouverte ce mercredi, au lendemain de l’incident. Selon les premiers éléments, un pilote instructeur et son élève se trouvaient à bord d’un avion de type Piper, lorsque l’élève en question serait tombé à la mer.

Selon l’AFP, les circonstances de cette chute sont encore indéterminées. Le pilote aurait ensuite opéré un atterrissage d’urgence sur une plage de Biscarosse. D’importants moyens ont ensuite été mobilisés pour tenter de retrouver l’élève-pilote, en vain. Les recherches ont repris ce mercredi. Une enquête est ouverte.

(Avec AFP)

I