Poitiers : la police saisit près de 2 kilos d’héroïne

10 novembre 2021 à 11h01 par Théo Palud

1,8 kilo d'héroïne a été retrouvé par la police.
1,8 kilo d'héroïne a été retrouvé par la police.
Crédit : Police nationale de la Vienne

La drogue a été retrouvée le 27 octobre dernier lors d'une perquisition au domicile d'un trentenaire à Poitiers, après plusieurs mois d’enquête.

Cette belle prise pour les policiers de la Vienne. Hier mardi 9 novembre, ils ont annoncé sur leur page Facebook avoir saisi une quantité de drogue conséquente, en l’occurrence de l’héroïne, au domicile d’un homme de 35 ans. 

Depuis le début de l’année, le groupe stupéfiant de la Sûreté Départementale de la Police Nationale de la Vienne, s’est intéressé à un point de deal récurent à Poitiers, précisément dans le secteur du quartier Beaulieu.

1,8 kilo d'héroïne saisi

Grâce aux investigations menées sur place et pendant plusieurs mois, les forces de l’ordre ont réussi à remonter la chaîne hiérarchique des trafiquants. Petits revendeurs, organisateurs du point de deal et l’individu qui alimentait le quartier à plus grande échelle ont ainsi été identifiés.

C’est ce dernier qui a été interpellé le 27 octobre dernier à son domicile. Les policiers y ont découvert 1,8 kilo d’héroïne ainsi que l’ensemble du matériel nécessaire à la revente, tels que des produits de coupe ou des sacs en plastique. Le mis en cause, originaire du sud de la France, a depuis été placé en détention.