Punaises de lit : les astuces pour éviter de se faire avoir

17 octobre 2023 à 6h00 par Hugo Harnois

Punaises de lit
Punaises de lit
Crédit : Ji'í Humpolíček / Wikimedia Commons

En cette période de légère panique générale, attention à ne pas se faire arnaquer.

Cela devient un petit peu la hantise de tout le monde en ce moment : les punaises de lit. Dans le but d'éviter de se faire avoir, le ministère de l’Écologie a publié une liste de 480 professionnels de la désinsectisation. Autrement dit : des entreprises qualifiées et formées pour traiter les infestations de punaises de lit.

Pour faire partie de la liste, les sociétés doivent avoir suivi une formation bien spécifique, et signer une Charte de bonnes pratiques, qui concerne, entre autres, l’environnement.

À travers cette liste, le gouvernement veut aussi faire attention aux porte-monnaies des Français. C’est pourquoi les entreprises choisies doivent nous proposer des tarifs raisonnables. Il faut par exemple compter en moyenne entre 200 à 250 euros pour un logement de 25 mètres carrés.

Au-delà de cette fameuse liste, sur son site Internet, le ministère de l’Écologie nous donne de nombreux conseils pratique pour savoir comment reconnaitre une punaise de lit, mais aussi comment éviter ces nuisibles.