Quatre blessés dont deux graves dans un face-à-face à Surgères

16 novembre 2021 à 10h35 par Théo Palud

Deux jeunes de 6 et 19 ans ont été plus sérieusement touchés.
Deux jeunes de 6 et 19 ans ont été plus sérieusement touchés.
Crédit : Rédaction - Photo d'illustration

Lundi 15 novembre en fin de journée, une collision frontale entre deux voitures à fait quatre blessés sur la rocade de Surgères. Parmi les victimes, deux garçons de 6 et 19 ans sérieusement touchés.

Deux voitures se sont violemment percutées dans un face-à-face vers 17h sur la Départementale 911 bis à Surgères, en Charente-Maritime. C’est ce que rapportent nos confrères de Sud Ouest.

Au total, quatre personnes ont été blessées dans l’accident, certaines ont dû être désincarcérées. Le bilan fait état de deux blessés graves, un garçon de 6 ans et un jeune homme de 19 ans. Le plus jeune a été transporté à l’hôpital de Rochefort, le majeur a été héliporté au CHU de Poitiers.

Une fillette et une quadragénaire également blessées

Les deux autres victimes ont été plus légèrement touchées, il s'agit d'une femme de 40 ans acheminée par les secours à l’hôpital de Poitiers, et d'une petite fille de 8 ans transportée à celui de Rochefort.

Cet accident de la circulation a mobilisé d’importants moyens de secours dont l’hélicoptère Dragon 17 de la Sécurité civile et des véhicules de désincarcération. L'ensemble du trafic a été interrompu sur la voie le temps de l'intervention des pompiers et du SMUR.