Saint-Junien : la maternité fermée jusqu’au 15 novembre

La maternité de Saint-Junien suspend ses activités jusqu'au 15 novembre.
La maternité de Saint-Junien suspend ses activités jusqu'au 15 novembre.
Crédit: Pixabay - Photo d'illustration

10 novembre 2021 à 7h05 par Théo Palud

L’hôpital de Saint-Junien a annoncé mardi 9 novembre la suspension temporaire des activités de sa maternité, faute d’un manque de personnel.

Impossible de venir accoucher à la maternité de Saint-Junien d'aujourd'hui à lundi prochain. L’annonce a été faite hier soir. Une perturbation au sein du service dûe à une absence imprévue, rapportent nos confrères du Populaire du Centre. Une absence qui n’a pas pu être remplacée, malgré les efforts de l’établissement en concertation avec l’ARS Nouvelle-Aquitaine.

Concrètement, les activités impactées sont de fait les accouchements, mais aussi les Interruptions Volontaires de Grossesse (IVG) ainsi que les consultations d’urgence, et ce jusqu’au 15 novembre à 8h30, précisément.

Les patientes redirigées vers l'hôpital de Limoges

Toutefois, les patientes ne sont pas abandonnées. Un dispositif visant à garantir leur sécurité a été mis en place avec le CHU de Limoges, et ces dernières ont été redirigées vers le service gynécologie-obstétrique limougeaud. Aussi, les IVG seront réalisées au centre des IVG de l’Hôpital de la mère et de l’enfant au CHU de Limoges, souligne le quotidien.

Pour rappel, en cas d’urgence, les femmes enceintes peuvent toujours composer le 15.