Scala Magica : les meilleurs magiciens du monde à Tours

vive la magie
Mag Edgar sera présent au festival Vive la Magie
Crédit: Franck Boisselier

5 janvier 2023 à 6h00 par Alicia Méchin

Le festival international Vive la Magie sera au palais des congrès de Tours pour présenter son dernier spectacle, Scala Magica. Les meilleurs magiciens du monde sont attendus.

Voilà un spectacle qui séduira les petits, comme les grands ! N’avez-vous jamais rêvé d’être magicien ? Ou bien, n’avez-vous jamais été surpris, émerveillé, devant les tours d’un magicien ? Depuis quelques années, la pratique s’est répandue, comme beaucoup d’autres d’ailleurs, grâce à la magie… d’internet !

Rien de plus facile aujourd’hui que de trouver des tutos qui expliquent des tours, et qui motivent les intéressés à se lancer. Cette tendance a été observée par Gérard Souchet, magicien, et organisateur du festival international Vive la Magie. « L’internet a bouleversé la pratique. Vous apprenez des techniques, des routines. Mais vous n’êtes pas forcément un artiste (…) Devenir un artiste c’est maitriser la technique, mais aussi amener une plus-value ».

.

Alors si pour certains, la discipline reste un loisir, d’autres en ont fait leur métier, et parcourent le monde pour exposer leur talent. Gérard Souchet a créé il y a 15 ans, Vive la Magie, qui rassemble des artistes venus des cinq continents.

Le festival fera escale au palais des congrès de Tours, avec son spectacle intitulé « Scala Magica ». Et il rassemblera des magiciens primés par la Fédération internationale des sociétés magiques. « Je pense à Anca & Luca, des mentalistes primés champions du monde de mentalisme (…) On aura aussi Artem, champion du monde de manipulation ».

.

Vive la magie, Scala Magica sera donc au palais des congrès de Tours le 14 janvier. Un spectacle accessible dès l’âge de 5 ans. Plus d’infos sur www.vivelamagie.com.