Stranger Things : bientôt des spin-offs ? (Vidéo)

Les personnages bientôt de retour dans des séries dérivées
Les personnages bientôt de retour dans des séries dérivées sur Netflix
Crédit: Netflix / Stranger Things

16 août 2021 à 15h48 par Aurélie Amcn

La saison 4 de "Stranger Things" n’est même pas encore disponible. Mais Netflix envisage déjà de créer des spin-offs autour des personnages de sa série phare.

La fin de Stranger Things est proche... Depuis la sortie de la toute première saison en 2017, les créateurs Matt et Ross Duffer ont été très clairs : la série aura quatre ou cinq saisons maximum. La saison 4 est d’ailleurs très attendue, mais les fans vont devoir s’armer de patience puisqu’elle ne sera pas disponible sur Netflix avant 2022 (teaser ci-dessous). Celle-ci sera ensuite probablement suivie par une ultime cinquième saison. Snif ! « J’ai la fin en tête. Les frères aussi ont une fin en tête. Il y a tout un plan et tout cela sera révélé bien assez tôt. Dans tous les cas, il y aura bien une fin de partie », a déclaré Shawn Levy, le producteur exécutif de la série, au site Collider.

Pas de panique ! Des discussions seraient actuellement en cours pour d’éventuelles suites sous la forme de spin-offs (séries dérivées), afin de conserver l’univers de Stranger Things dans le catalogue du service de streaming. « Il est évident que c’est l’un des plus gros succès de l’histoire de Netflix, voire même le plus gros succès de Netflix. Bien sûr, d’autres séries ont contribué à l’évolution de la plateforme, mais avec 196 millions de spectateurs dans le monde, Stranger Things est unique. Il y a un réel engouement, un appétit pour cette série (…) et il y a moyen de développer encore l’histoire des personnages, la mythologie. Ce sont des conversations que nous avons au fil des saisons et idées qui existent, oui », a ajouté le producteur, dont le film Free Guy avec Ryan Reynolds cartonne au cinéma.

I