Suicide d’un CRS Loirétain lors d’un déplacement avec sa compagnie
27 août 2021 à 7h38 par Théo Palud
Il s’est donné la mort avec son arme de service dans une chambre d’hôtel de Perpignan, dans la nuit de mercredi à jeudi.
Les policiers du Loiret sous le choc. Un jeune CRS de 23 ans appartenant à la compagnie de Saran, s’est suicidé dans la nuit de mercredi à jeudi lors d’un déplacement. Célibataire et sans enfant, le jeune homme a mis fin à ses jours avec son arme de service, seul dans une chambre d’hôtel de Perpignan.
Aucune information n’a été laissée quant aux motivations qui ont poussé le jeune policier à ce geste. Son corps a été découvert mercredi matin, après que ses collègues aient remarqué son absence à la prise du service.
C’est le 24ème suicide d’un fonctionnaire de police depuis le début de l’année. "Profonde tristesse après le suicide d'un gardien de la paix de la CRS 51. Nous pensons à sa famille, ses proches et ses collègues", a réagi la police nationale sur son compte Twitter. En juin, la publication d'une enquête menée en février et mars par la Mutuelle des forces de sécurité avait révélé que près d'un quart des policiers ont été confrontés à des"pensées suicidaires", qu'il s'agisse des leurs ou de celles de leurs collègues.
(Avec AFP)