147 portraits de sportifs tourangeaux pour habiller le Palais des Sports

147 portraits de sportifs tourangeaux seront mis à l'honneur.
147 portraits de sportifs tourangeaux seront mis à l'honneur.
Crédit: Creative Commons

15 février 2022 à 11h25 par Théo Palud

La municipalité tourangelle propose aux sportifs locaux de figurer sur la nouvelle vitrophanie du Palais des Sports. Déjà 400 candidatures ont été enregistrées pour voir son portrait affiché.

Mettre en lumière "ceux qui font le sport à Tours au quotidien", c’est le but de la Ville et son projet de renouveau de la vitrophanie du Palais des Sports. D’ici l’été prochain, 147 portraits de sportifs tourangeaux viendront habiller les vitres du bâtiment. Des portraits aux profils divers et variés, comme le rappelle Éric Thomas, adjoint au sport à la mairie de Tours : "Il y a une mixité souhaitée de sports et de pratiquants, avec des sportifs d’hier et d’aujourd’hui et des talents de demain".

On retrouvera donc à travers ces portraits les acteurs locaux du sport tourangeau, qu’ils soient amateurs, professionnels, valides et non-valides, bénévoles, éducateurs ou encore arbitres. Mais avant de décrocher sa photo installée en grand sur les vitres du Palais des Sports, il faut candidater et être sélectionné… À ce jour, plus de 400 profils ont déjà été transmis aux services concernés.

Les précisions d’Éric Thomas.

Candidature et déroulement
Candidature et déroulement
Crédit: Rédaction

Ce projet est aussi l’occasion de mettre un coup de projecteur sur le sport à Tours. "Le sport est facteur d’épanouissement en termes de dimension sociale, éducative et de santé publique et il faut le mettre en avant", souligne l’élu tourangeau.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez transmettre votre candidature ici, attention vous avez jusqu’à la fin du mois pour le faire…