Trois ministres en déplacement aujourd'hui et demain en Haute-Vienne

Jean-Baptiste Djebbari est attendu ce lundi en Haute-Vienne.
Jean-Baptiste Djebbari est attendu ce lundi en Haute-Vienne.
Crédit: Redaction / Alicia Méchin

23 août 2021 à 10h40 par Théo Palud

Jean-Baptise Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, est attendu en fin de matinée à Limoges avant de se rendre sur la route de Bellac puis à Saint-Germain-Les-Belles. Il sera rejoint demain par Cédric O, secrétaire d’Etat chargé de la Transition Numérique et Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires.

Trois ministres en déplacement dans la Haute-Vienne en l'espace de deux jours. Ce lundi, Jean-Baptiste Djebbari doit se rendre en fin de matinée à Limoges pour faire le point sur la ligne SNCF Paris-Orléans-Limoges-Toulouse. Au programme : rencontre avec les agents et clients de la gare ou encore observation du contrôle du pass sanitaire dans les trains intercités. En milieu d'après-midi, il sera du côté de la route de Bellac en direction de Poitiers, pour donner le coup d'envoi des travaux de la RN 147 entre Limoges Bellac. Fin de son déplacement du jour en Haute-Vienne à Saint-Germain-les-Belles, où il rendra visite au Groupement d'employeurs pour l'insertion et la qualification (GEIQ) Transports. 

Arrivée de Cédric O et Jacqueline Gourault mardi

Demain, ce sera au tour de Cédric O, secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales de se rendre en Haute-Vienne. Un déplacement effectué dans le cadre du déploiement sur le terrain des premiers Conseillers numériques France Services, parmi les 4000 prévus dans le cadre du plan France Relance. Aux côtés de Jean-Baptiste Djebbari, ils assisteront dans un premier temps à la présentation du déploiement des Conseillers numériques France Services du département dans les locaux de l'association d'animation et de jeunesse du pays de Nexon.

Les ministres rencontreront par la suite les conseillers lors d'une visite au tiers-lieu l'Escalier, un espace collaboratif organisant des ateliers pour accompagner des habitants à être plus autonomes avec les outils numériques utiles à leur quotidien. Ils inaugureront ensuite la maison France Services de Saint-Léonard-de-Noblat. C'est une des seules maisons France Services qui est dôtée d'une borne de recueil d'empreintes nécessaires pour certaines démartche administratives. 

Enfin, leur déplacement se terminera par la signature de la charte d'engagement volontaire territorial en administration par la ministre de la Cohésion des territoires Jacqueline Gourault.

I