Un nouveau café-théâtre ouvre ses portes à Châteauroux

Un nouveau café-théâtre ouvre ses portes à Châteauroux
Un nouveau café-théâtre ouvre ses portes à Châteauroux
Crédit: La Scène des Halles

3 septembre 2021 à 6h00 par Alicia Méchin

C’est une rentrée pas comme les autres du côté de Châteauroux (Indre)… un tout nouveau café-théâtre ouvre ses portes ce samedi 4 septembre : la scène des halles.

Le projet est né bien avant la crise sanitaire, mais celle-ci a déjoué les plans de Gil Fourgeaud. Le président de l’association Rire en Berry a en effet dû composer avec les différents confinements, pour créer sa programmation, et surtout ouvrir ses portes !

L’ouverture, prévue initialement en mai 2020, a été repoussée trois fois ! Des reports finalement bénéfiques, selon le directeur, Gil Fourgeaud :

Le directeur de la Scène des Halles, Gil Fourgeaud :
Crédit:

Booder, Jean-Marie Bigard, ou encore Tristan Lopin sont annoncés. Au total, une trentaine d’artistes est programmée pour cette première saison. D’autres pourraient se rajouter.

La salle peut accueillir jusqu’à 200 spectateurs, ce qui leur permet de vivre une expérience plus « intime » avec les artistes :

Le directeur du café-théâtre de Châteauroux

Le premier spectacle, programmé ce samedi 4 septembre, est celui de l’humoriste suisse Pierre Aucagne. Il reste encore des places. Plus d’informations sur le site de la Scène des Halles.

I