Un Tourangeau de 19 ans tué par arme blanche en Haute-Saône, trois hommes en garde à vue

Trois hommes dont le compagnon de la victime ont été placés en garde à vue.
Trois hommes dont le compagnon de la victime ont été placés en garde à vue.
Crédit: Crédit: Rédaction / Etienne Escuer - Photo d'illustrationEscuer

19 août 2021 à 19h35 par Théo Palud

Le corps du jeune homme originaire d'Indre-et-Loire, atteint de plusieurs coups de couteau, a été retrouvé hier soir près d'un étang de Plancher-Bas en Haute-Saône. Ce jeudi trois hommes dont son compagnon ont été placés en garde à vue.

Mercredi soir vers 21h, le corps d'un jeune homme de 19 ans originaire d'Indre-et-Loire a été retrouvé par les gendarmes en Haute-Saône, précisément près d'un étang de Plancher-Bas. Plusieurs coups de couteau lui ont été porté.

Dans le cadre d'une enquête pour homicide volontaire ouverte par le parquet de Vesoul, trois hommes ont été placés en garde à vue ce jeudi. Il s'agit du compagnon de la victime âgé de 33 ans domicilé dans le Doubs, qui a donné l'aletre après le meurtre. Deux autres hommes âgés de 18 et 23, issus de la région, sont aussi concernés.

Des circonstances encore floues

Le substitut du procureur de Vesoul indique que les suspects "ont des versions différentes. Nous sommes en train de clarifier et de vérifier les versions de chacun", a-t-il déclaré. L'hypothèse d'une agression homophobe a été étudiée, mais elle n'est pas privilégiée à ce stade de l'enquête.

L'identité de la victime doit encore être verifiée par des analyses ADN, une autopsie sera effectuée ce vendredi. La gendarmerie de Besançon et la brigade de recherche de Lure en Haute-Saône sont chargées de l'enquête.

(Avec AFP)

 

I