Une chanson et un clip pour lutter contre le harcèlement scolaire

Jérémy Bellet a fait de la lutte contre le harcèlement son combat.
Jérémy Bellet a fait de la lutte contre le harcèlement son combat.
Crédit: Facebook Jérémy Bellet

8 septembre 2022 à 10h00 par Alicia Méchin

Une chanson et un clip pour dénoncer le harcèlement scolaire, c’est le nouveau projet de Jérémy Bellet. Le tournage du clip est prévu à Tours et Blois.

Jérémy Bellet travaille depuis plusieurs mois sur ce nouveau projet de chanson, qui sera accompagné d'un clip tourné dans la région. Le Blésois est devenu, il y a quelques années, l’un des portes paroles de la lutte contre le harcèlement. Après un court-métrage en 2020, le Loir-et-Chérien choisit la musique pour faire passer son message. Une idée qui lui est venue lors de sa campagne nationale lancée l’an dernier. Jérémy est allé à la rencontre d’élèves pour sensibiliser en milieu scolaire. 

Et son constat est sans appel :

Le harcèlement scolaire est monnaie courante, partout en France ; un problème minimisé selon Jérémy par les responsables d’établissement, pour je cite « ne pas faire de vague ». 

 

Jérémy Bellet :

La sensibilisation reste donc primordiale, d’où l’écriture de cette chanson… Jérémy Bellet s’est entouré de professionnels pour travailler sur les paroles, la musique, et sur le clip. Il a également décidé de faire appel à des comédiens, sportifs, ou encore animateurs, pour chanter cette chanson.

Le clip sera tourné fin septembre- début octobre à Blois et Tours. Des figurants sont recherchés. Ceux qui souhaitent participer peuvent écrire directement à Jérémy, par mail à l'adresse : [email protected]

 Et pour rappel, un numéro est mis à disposition pour les victimes de harcèlement scolaire.. le 30 20.