Une chanson et un clip pour lutter contre le harcèlement scolaire
8 septembre 2022 à 10h00 par Alicia Méchin
Une chanson et un clip pour dénoncer le harcèlement scolaire, c’est le nouveau projet de Jérémy Bellet. Le tournage du clip est prévu à Tours et Blois.
Jérémy Bellet travaille depuis plusieurs mois sur ce nouveau projet de chanson, qui sera accompagné d'un clip tourné dans la région. Le Blésois est devenu, il y a quelques années, l’un des portes paroles de la lutte contre le harcèlement. Après un court-métrage en 2020, le Loir-et-Chérien choisit la musique pour faire passer son message. Une idée qui lui est venue lors de sa campagne nationale lancée l’an dernier. Jérémy est allé à la rencontre d’élèves pour sensibiliser en milieu scolaire.
Le harcèlement scolaire est monnaie courante, partout en France ; un problème minimisé selon Jérémy par les responsables d’établissement, pour je cite « ne pas faire de vague ».
La sensibilisation reste donc primordiale, d’où l’écriture de cette chanson… Jérémy Bellet s’est entouré de professionnels pour travailler sur les paroles, la musique, et sur le clip. Il a également décidé de faire appel à des comédiens, sportifs, ou encore animateurs, pour chanter cette chanson.
Le clip sera tourné fin septembre- début octobre à Blois et Tours. Des figurants sont recherchés. Ceux qui souhaitent participer peuvent écrire directement à Jérémy, par mail à l'adresse : j.bellet17@laposte.net.
Et pour rappel, un numéro est mis à disposition pour les victimes de harcèlement scolaire.. le 30 20.